A la Distillerie du Morbihan, nous sommes passionnés par le monde des spiritueux.
Notre histoire démarre il y a quelques années sur une idée simple : mettre en bouteille le gin que l'on souhaitait avoir dans notre verre...
"La préparation du Sloe Gin, dans ma famille en tout cas, est une tradition automnale et un digestif classique à Noël dans le nord de l'Angleterre, une fois que les prunelles ont bien infusé avec le Gin. Cela me rappelle toujours des souvenirs chaleureux de rires et d'embrassades avec la famille et les amis.
Lorsque nous avons déménagé en Bretagne et que j'ai découvert que les prunelles abondaient le long des sentiers côtiers que nous parcourons ensemble avec mon mari, j'ai décidé d'introduire cette tradition dans ma nouvelle vie en France.
J'ai donc tout naturellement préparé une première infusion de prunelles et de gin... jusque quelques bouteilles...
Au fil des ans, j'ai commencé à partager ce délice maison avec nos amis de Larmor Baden.
Pour beaucoup, le gin était l'alcool au goût âpre de leur jeunesse, qui brûle la gorge et rappelle les souvenirs de la "gueule de bois" et des maux de tête.
Notre gin au prunelle leur a ouvert les portes d'une nouvelle curiosité à l'égard du gin et, pour nous, il a allumé la flamme d'une nouvelle idée et d'une nouvelle aventure.
Fabriquer notre propre London Dry Gin artisanal ! "
Claire Rychlewski - Co-fondatrice de la Distillerie du Morbihan
Stages en Angleterre pour apprendre le métier de distillateur, formation auprès de Jamie Baxter - Master Distiller, à l'origine de la vodka Chase - atelier de plusieurs semaines pour développer nos différentes recettes... et en août 2023, la Distillerie du Morbihan ouvre ses portes avec une première recette de London Dry Gin, récompensée depuis d'une médaille de bronze lors de l'édition 2024 à l'International Wine & Spirit Competition de Londres.
Copyright © 2024 Distillerie du Morbihan - Tous droits réservés.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.